owa-blog-investment-01

By: Guy Vachon 

Mon nom est Guy Vachon et j’aimerais vous faire part de la magnifique expérience que j’ai vécue dernièrement. D’abord vous dire que j’avais entendu parler du Centre Oneworld Ayurveda par des gens de mon entourage. Puis, en visitant leur site web j’ai été intrigué puis fasciné par la science ayurvédique.

Etant malade, pratiquement invalide, depuis plusieurs années je me suis dit que je n’avais rien à perdre à essayer ce traitement. Précisons que je suis diabétique, en surplus de poids, que j’ai des problèmes de cholestérol et de haute pression.

owa-ubud-bali

A mon arrivée au Centre le médecin ayurvédique attitré m’a reçu pour une consultation approfondie, laquelle fut suivie de rencontres quotidiennes durant tout mon séjour. Déjà à la fin de la première journée je notais une baisse incroyable de mon niveau de diabète !

Après 10 jours je ne prenais plus que 10 unités d’insuline alors qu’à mon arrivée j’en prenais 110 par jour. Ma pression était revenue à la normale, soit 120/80.

herbal-garden-OWA

L’ambiance, le site enchanteur et les quelques jours de silence complet facilitent le travail sur soi. Je reçois deux traitements par jour et participe à deux séances de yoga et de méditation dirigées par des professionnels. La nourriture vegan servie est délicieuse et on nous apprend même à la cuisiner. On nous propose de plus des activités chaque jour telles que la marche en nature (le centre est entouré de magnifiques rizières en palliers), des cours sur l’ayurveda, sur l’Indonésie et sa culture, et même des cours de jardinage, soit sur les herbes et plantes que l’on retrouve dans les médicaments et dans nos assiettes ! Et d’autres encore…

owa-metitation

Au jour 7 je me sens de mieux en mieux. J’ai perdu 5 kilos. Je suis surpris mais surtout content ! Aujourd’hui plusieurs personnes quittent le Centre mais avec un bagage de connaissances leur permettant de poursuivre leur nouvelle façon de vivre sainement. Moi je suis bien ici et j’y reste !

Déjà 14 jours. J’ai perdu 7 kilos ce qui est excellent. Le personnel s’occupe toujours aussi bien de moi et avec le même professionnalisme qu’à la première journée. Le médecin et les thérapeutes sont maintenant devenus des amis avec qui passer du bon temps et discuter musique, culture…

Les clients vont et viennent à chaque semaine. Je rencontre des gens de tous les coins du monde, ce qui me permet de faire des échanges enrichissants et même de nouveaux amis. J’ai d’ailleurs rencontré un chanteur professionnel iranien (qui habite New-York), que j’ai ensuite retrouvé sur spotify ! Je suis surpris par la diversité de la clientèle.

Génial ! Mon taux de diabète est maintenant descendu très bas et j’ai même dû diminuer le dosage de mes médicaments pour la haute pression, devenu trop élevé pour moi maintenant. Je vois même des changements quand je me regarde dans le miroir…et ça me rend heureux.

Au Centre les massages sont effectués par deux thérapeutes, donc 4 mains qui vous massent simultanément, et avec une surprenante coordination ! C’est le paradis du massage!

owa-blog-investment-03

21 jours. Voilà, j’ai perdu 10 kilos (22 livres), ce n’est pas rien ! Mon objectif est atteint. De plus depuis 2 jours je ne prends plus d’insuline. Inimaginable, même que parfois j’ai besoin de sucre. Et de plus je vais bientôt quitter avec toutes les connaissances nécessaires me permettant de comprendre mes problèmes de santé mais surtout de poursuivre ces saines habitudes de vie.

Jour 26, jour du départ. Un drôle de mélange de peine et de joie. La peine de quitter ce paradis et ces gens auxquels je me suis attachés, et la joie de retrouver les miens avec un nouveau corps, un nouveau mode de vie, et plein de nouvelles sensations.

Au final j’ai perdu 12 kilos (26.4 livres), ce qui évidemment me réjouit. On me dit de plus que l’effet du Panchakarma se poursuit pendant quelques semaines. Possible donc que je perde encore un peu de poids. Mais ce sont surtout les gains au niveau de ma santé qui me rendent heureux.

Maintenant le vrai défi commence, soit celui d’appliquer ce que j’ai appris et d’éloigner de moi ces produits sucrés que l’on nous propose continuellement. Oneworld Ayurveda a donné un nouveau sens à ma vie et m’a offert les outils nécessaires pour la vivre sainement…à moi de poursuivre

Toute ma gratitude à ceux qui ont participé à cet extraordinaire changement. Merci

Panchakarma at Oneworld Ayurveda

Sharing is caring!

Tags : , , , , , , , ,